L’auteur de Confession est mort

Nous tenons à rendre un hommâge tout particulier au fabuleux icon de la musique haïtienne, l’artiste Rodrigue Millien qui vient de nous quitter en ce jour du 25 Septembre 2021. Selon sa soeur, agé de 75 ans [1946-2021] Rodrigue le troubadour a succombé sous le poids de ses maladies supportées durant de longues années.

Il etait un homme vraiment talentueux qui a excellé dans plus d’un art, surtout dans la musique. Nous allons lui beaucoup manquer puisqu’il ne sera pas encore parmi nous. Certes, on se souviendra de sa façon de nous faire rire qu’il soit sur ses pieds, ou en convalescence, couché sur un lit d’hôpital.

Quand bien même, le musicien/chanteur qu’était Rodrigue, nous a laissé un repertoire de musiques très riche tantôt douce (ses boléros), et puis ses musiques populaires qui vous font rire à perdre haleine, mais surtout qui vous mettent ‘des fourmies dans les jambes’ (le desir de danser).

Adieu Rodrigue, c’est bien malheureux que comme tant d’autres, les circonstances n’ont pas partagé tes desirs de finir ta vie dans ton pays. Mais un temps viendra au cours duquel tout changera làbas, adieu…

Google translate.

About tiroro